TOURNOI UNIFFAC U-20 : La RDC du costume de revenant, en tunique du roi de l'Afrique Centrale ! (RÉCIT)

Les Léopards juniors de la RDC l'ont fait brillamment ! 

La RDC prendra bien part à la prochaine CAN des jeunes de moins de 20 ans, et de surcroît s'offre le sacre de roi du tournoi de la Zone UNIFFAC (Afrique Centrale), ce Jeudi 03 OCTOBRE 2024, à BRAZZAVILLE au Stade Alphonse MASSAMBA DÉBAT, devant la RÉPUBLIQUE DU CONGO, grâce à un Tony TALASI miroitant. 
Les hommes de Guy BUKASA, volontaires et résilients après avoir évité la mort en sortant de la phase de groupes, et en franchissant la montagne de l'armada offensive des Lionceaux indomptables domptés au finish, ont décidé du sort de leur parcours au tournoi zonal de l'UNIFFAC. 

Le film de la rencontre

Surprendre d'entrée devient son cheval de bataille. Dès la 6ème minute, Tony TALASI touché par MATOBO à près de 30 mètres du but adverse, le serial buteur des Léopardeaux lâche une frappe spontanée. (1-0, 6è). 

Après quoi, les Diablotins rouges de la RÉPUBLIQUE DU CONGO ont tenté à plusieurs moments à l'intérieur du jeu, même à travers des centres, mais ont rencontré une défense groupée et une volonté dans la récupération de la RDC sans précédent. 
À la mi-temps, les Léopards juniors répartent avec cet avantage au tableau d'affichage. 

De retour des vestiaires, servi magnifiquement en profondeur de la poitrine par EBOMA, Tony TALASI audacieux et à jamais patriote, fait resplendir tout son immense talent, en dribblant le portier congolais de l'autre rive, avant de pousser sans pression son ballon au fond des filets. (2-0, 53è). [Doublé de TALASI et 4ème but du tournoi.] 

Bonaventure LENDAMBI réduit la marque pour la RÉPUBLIQUE DU CONGO à la 89ème minute, mais sans impact pour la suite de la rencontre car le travail sans relâche de la défense de la RDC et son portier UTSHUDI dans une grande tranquillité et quiétude va payer. 

Des records, de nouvelles pages d'histoire ! 

Ça y est, c'est fait ! Guy BUKASA et ses valeureux congolais en nombre réduit, sont entrés un peu plus dans l'histoire en devenant :  

● L'une des sélections nationales à remporter un sacre avec un effectif très réduit ; 

● Jamais encore, une sélection nationale des jeunes de la RDC n'avait obtenu une médaille d'or, ils l'ont fait ; 

En costume de revenant après avoir perdu d'entrée face à la RÉPUBLIQUE DU CONGO (1-0) dans ce tournoi, les Léopards juniors de la RDC ont dû compter sur la discipline, des énergies mentales et positives pour faire tomber la GUINÉE ÉQUATORIALE, le CAMEROUN et la RÉPUBLIQUE DU CONGO au bout du parcours pour revêtir la tunique et la couronne de l'Afrique Centrale. La RDC revient bel et bien sur la scène internationale dans toutes les catégories et les autres nations ont intérêt à craindre l'immensité des talents qu'elle a, qui vont éblouir le reste du monde...

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.