Le cas du dimanche 29 septembre où le ministre provincial des infrastructures, Urbanisme et Habitat du Sud-Kivu Georges KIBONGE BABINGWA accompagné de Jean-Pierre MIZINZI, Bourgoumestre de la commune de KADUTU et de l'opérateur Didi MUDOGO sont descendus sur terrain, malgré la pluie.
Soucieux de voir Bukavu propre, l'opération du jour visait à lutter contre l'insalubrité urbaine en dégageant tout immondice dans les canalisations et sur les trottoirs en appuyant les autorités locales de KADUTU, d'IBANDA et de BAGIRA.
KADUTU, commune pilote de l'Opération Bukavu Safi, a accueilli ce trio qui s'en est aperçu de l'état des lieux de la canalisation où les immondices sont très remarquables dans les quartiers et avenues.
La population de la ville de BUKAVU a été sensibilisée à s'approprier cette opération Bukavu Safi surtout les philanthropes et les personnes soucieuses de voir Bukavu propre.
Didi MUDOGO, prenant la parole, a sensibilisé la population de BUKAVU à avoir la culture de bien gérer les déchets qui bloquent les canalisations et qui ternissent l'image de la ville de BUKAVU.
Le Bourgoumestre de la commune de KADUTU, Jean-Pierre MURANDIKIRE s'est réjoui de voir que la question de la salubrité préoccupe au plus haut point le Gouvernement Purusi prêt à tout apporter pour aider la ville et les communes à stopper l'insalubrité à travers l'opération Bukavu.
Une question cependant intrigue plus d'un habitant quant aux conséquences positives de cette opération surtout lorsqu'on voit les dégâts de la pluie du lundi 30 septembre à Bukavu. Réussira ou réussira pas ?
Séba TSHIBI