L'archevêque de Kinshasa dépassé par la tournure et les cours des évènements en RDC se pose qu’a fait le peuple congolais pour mériter tant de souffrance.
Le régime en place a tout liquidé, tout broyé et tout supprimé, se plaignait un opposant il y a peu. KINSHASA présente un visage traumatique et le pays est en décomposition très avancée. La faillite se lit partout.
Sur France 24, le Cardinal FRIDOLIN AMBONGO BESUNGU désespère, s’alarme et exprime son tracas. La République Démocratique du Congo n’a pas seulement reculé, mais elle s’enfonce dramatiquement dans le chaos et la disparition.
L’Archevêque métropolitain de Kinshasa a pitié de son peuple et de son pays lorsqu’il dresse un tableau désastreux de la situation de ses compatriotes. Un pays dans la faillite généralisée qui dégoûte son peuple et qui ne rassure même pas ses propres dirigeants politiques.
Fridolin AMBONGO BESUNGU souligne que la RDC est un pays en faillite où tous les indicateurs sont au rouge, particulièrement ceux liés à la situation sociale. Il a évoqué une économie en détresse et un peuple désemparé, ne sachant plus vers quel saint se tourner pour obtenir de l'aide. Il s'est interrogé à haute voix : "Qu'a fait le peuple congolais pour mériter autant de malheur ? Et pourquoi rien ne s'améliore ?".
Le président Félix-Antoine TSHISEKEDI entendra t-il ce cri de la raison ou à la place, ce sont les clébards qui répondront sans mœurs pour attaquer, insulter et menacer le prélat?
Rédaction