RDC-TANZANIE : "Tous unis comme un seul homme derrière les Léopards", le message d'union de BUDIMBU au mouvement sportif

Le ministre de sports et loisirs Didier BUDIMBU NTUBUANGA est bel et bien conscient quant aux enjeux de la double confrontation RDC-TANZANIE. Sur ce, il a accordé une série d'audiences aux différentes structures de soutien aux Léopards et à la presse. 
La journée du Mardi 08 OCTOBRE 2024 était intense et mouvementée pour le patron des sports et loisirs dans son bureau de travail du Stade de Martyrs de la pentecôte.

Le comité d'organisation du match ainsi que les structures de soutien aux Fauves congolais ont été les premiers à échanger avec le ministre des sports et loisirs. Autour d'une seule parole, mettre en œuvre les différents remèdes capables d'amener le rayonnement de la RDC face aux Taïfa Stars de la TANZANIE. Une logique de mobilisation tout azimut. 

La première mission éclair est de réussir déjà à arracher les trois points à KINSHASA ce Jeudi 10 OCTOBRE avant de s'envoler à DAR-ES-SALAM le Mardi 15 OCTOBRE pour tenter d'enchaîner en TANZANIE. 

Dans son souci de pousser les Léopards, Didier BUDIMBU a également pris langue avec les structures d'anciens Léopards ainsi que la presse sportive. Ici également, le ministre des sports et loisirs a invité les concernés à véhiculer un message uniforme d'accompagnement car les Léopards ont besoin d'énergies positives en grand nombre. 

Après quoi, c'était le tour des groupes d'animations, car les tribunes du Stade des Martyrs comme du Stade Benjamin MKAPA doivent être jonchées du public congolais, son effervescence et sa fougue.

En clair, les Fauves congolais se sont inscrits dans une dynamique positive et gigantesque et sont très certainement à 4 points d'une possible qualification pour la prochaine CAN au MAROC en Décembre 2025 et Janvier 2026.

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.