Mais pourquoi les kamerhistes ne disent jamais la vérité POURQUOI LES KAMERHISTES NE selon laquelle leur parti est pris DISENT en otage par HAMIDA SHATUR, l'épouse du Président de l'Assemblée nationale ?
Il vient lui aussi de quitter l’UNC de VITAL KAMERHE, cette-fois sans que le départ du cadre ne fasse transpirer quelques bruits politiques. Juvenal MUNUBO que l’opinion prenait pour l’un des hommes de confiance de KAMERHE décide de quitter le bateau UNC pour des raisons de convenance personnelle.
Avant MUNUBO, TIMOTHEE LE NOIR, improvisé communicateur de KAMERHE a annoncé son divorce d’avec le président de l’Assemblée nationale. Après quoi, il a été traqué et attaqué par des sympathisants brutaux de KAMERHE.
Il y a quelques mois, TOTSHUMANY KISOMBE, coordonnateur des Associations de l’Union pour la nation Congolaise (UNC) de Vital KAMERHE, avait démissionné du parti pour intégrer l’UDPS de Félix-Antoine TSHISEKEDI. L’opportuniste TOTSHUMANY KISOMBE y multiplie des photographies de visibilité sans arracher le moindre positionnement politique.
À l’UNC, tous les Échos convergent que c’est la première dame du parti qui dirige. HAMIDA SHATUR, épouse de Vital KAMERHE, a pris en otage son propre mari au point d’influencer toutes les prises de décision et même les mises en place dans le cabinet, au gouvernement et dans les institutions.
Simaro NGONGO MBAYO