Pour des nombreux croyants en Dieu créateur, cette date reste un mystère et nul ne peut connaître.
Mais le contraire se dit dans le monde scientifique où on estime que la terre disparaîtrait d'ici quelques années et sera transformée soit en une boule de feu ou de glace. Les avis divergent selon les écoles de recherches.
Le physicien Stephen Hawking via son documentaire «À la recherche d’une nouvelle Terre» est parmi des nombreux autres chercheurs qui ont prédit la fin de la terre.
Selon lui l’humanité pourra utiliser cette planète jusqu’en 2600 avant de devenir gigantesque boule de feu.
Cette théorie est confirmée par le fait de la montée en puissance du réchauffement climatique, le changement climatique et l’effet de serre.
Cependant la NASA de sa part estime que la fin du monde sera inévitable si la consommation d’énergie continue à ce rythme.
La même crainte est exprimée par l'organisation des Nations Unies qui estime que le monde est au bord du gouffre et seul l'humain est responsable de l'actuel situation.
Qui sauvera la terre à part celui qui l'a condamné?
La question pourtant simple est par contre très complexe.
La NASA a confirmé la théorie du physicien HAWKING même si elle ne donne pas la date exacte de la fin du monde qui dans cette logique sera tout en feu.
Si les êtres humains continuent à ce rythme épuisant les ressources énergétiques, ils précipiteront sa fin plutôt que prévue.
Si des mesures urgentes ne sont pas prises, la disparition de notre planète sera inévitablement très accélérée.
Qui sauvera le monde de la catastrophe qu'elle court après chaque minute?
Dommage que l'humanité soit encore loin de répondre à cette question.
Leroi SUMAIDI
0 Commentaires