Lors de cette réunion, l'objectif était de susciter la contribution du secteur privé dans la lutte contre le paludisme en général et dans la prise en charge du paludisme conformément à la politique nationale en particulier a été atteint.
Dans son intervention, Clarisse MBO du PNLP a abordé plusieurs points de la transmission jusqu'à l'éradication du Paludisme dans notre environnement notamment par l'assainissement de nos milieux avant de mettre un accent particulier sur les différentes prises en charge.
Aux interventions, il faut noter celle du Dr. Ernest LOMBOTO IWAWA, médecin-Chef de Service au sein du géant des mers qui a présenté les activités médicales du 3ème trimestre principalement dans la lutte et la prise en charge du paludisme, complété par le Médecin Directeur de LMC, Dr Alfred DAKWA.
Les médecins des hôpitaux, cliniques, centres et postes de santé des entreprises du Portefeuille de l’Etat et des sociétés privées ont pris une part active à cette concertation dont l’objectif principal a été de mobiliser ces derniers dans la lutte contre le paludisme. La modération a été assurée par Marcellin KISOLO, Secrétaire Général de la CIELS.
Rédaction