L'objectif était de permettre aux équipes de la brigade d'assainissement d'exécuter aisément les travaux de curage. Mobilisés comme un seul homme par la très dynamique Joyce TUNDA CHANSA, maire ad interim de Lubumbashi, les agents du service d'assainissement ont procédé à l'entretien de la canalisation.
Les égouts, caniveaux, tranchées drainant cet illustre endroit touristique ont été également débouchés afin de prévenir les cas d'inondation qui surviennent souvent dans la partie souterraine.
Tous les déchets ont été entièrement évacués ainsi que des tas de boue qui bouchaient les caniveaux...
MUKENGE, bourgmestre adjoint de la commune de la commune Annexe, a été sur place pour encourager la maire de Lubumbashi, dont la vocation est de protéger la population lushoise contre les différentes maladies hydriques.
L'engagement de la chevalière de la salubrité publique, Joyce TUNDA CHANSA, dans la gestion de la ville de Lubumbashi est salutaire au regard des initiatives de grande envergure que l'autorité urbaine entreprend pour prevenir des cas des inondations en prélude de la saison des pluies.
Rédaction
0 Commentaires