LUBUMBASHI-Opération zéro insalubrité : Des initiatives mirifiques d'assainissement de la mairie, le tunnel du Bel Air prochaine cible

La propreté est l'image de la netteté de l'âme et mieux vaut prévenir que guérir dit-on.
Dans cette optique, le maire a.i de Lubumbashi Joyce TUNDA CHANSA KAZADI a souligné que le tunnel reliant le centre-ville au quartier Bel Air sera fermé la journée du dimanche 20 octobre 2024. Un salongo spécial s'y fera de 07H00' à 16H30' pour les raisons des travaux de curage afin de remédier au problème de bouchage pendant la saison de pluie.
Ce joyau et un des lieux touristiques de la ville, longtemps enfer de la circulation depuis des lustres, est devenu vivable et fluide suite à un défi relevé par "Madame ville propre", Honorable Joyce TUNDA CHANSA.

Rapoelons que dans le même cadre de Lubumbashi "insalubrité zéro", initiée et même coordonnée par l'imperturbable maire a.i, la brigade d'assainissement de la mairie de Lubumbashi s'est mobilisée lundi 14 octobre 2024 au quartier Golf Kabulamenshi pour procéder au débouchage des canalisations afin d'assurer un bon écoulement d'eaux en cette saison des pluies dans la capitale cuprifère tout en suivant de près les instructions de la première citoyenne de la ville.
Les habitants de ce quartier ont été tous heureux de cette initiative de grande envergure leur permettant de bien garder l'environnement très propre et dans ce cadre, la mobilisation a été mixte pour lier l'utile à l'agréable en raison de vendre positivement l'image de ce coin du pays.

Il sied de noter que le curage des caniveaux est très prédominant en cette période car il permet d'éviter avec adresse toute sorte d'inondation et de saleté après les pluies.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.