Cette cérémonie a été présidée par la Ministre d'État et Ministre de l'Environnement et Développement, Eve BAZAIBA MASUDI, en présence du gouverneur du Haut-Katanga, mercredi 16 octobre 2024, dans la Salle BUKAVU du Pullman Grand Karavia Hôtel.
Ce programme vise notamment à assurer le gouvernement de la RDC qu’aucun déchet électrique, électronique ni pneumatique considéré comme dangereux par l’ensemble des nations du monde pour leurs effets nocifs sur l'environnement, n’entre sur son territoire sans son consentement. Ainsi il sera possible de réduire à néant l’impact négatif de ces produits toxiques sur l’environnement et la santé publique.
Le programme vise aussi à fournir au gouvernement congolais les ressources financières indispensables à la mise en place de l’infrastructure de gestion des ces déchets.
Ève BAZAIBA a insisté sur le fait que notre pays ne doit pas être la poubelle du monde.
À quelques mètres de là, dans le chapiteau du Pullman grand Karavia hôtel, la Ministre d'État, ministre à l'Environnement, accompagnée du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a pris part à la conférence sur l'environnement organisée par l'Ordre des Avocats du Barreau du Haut-Katanga sous le thème : "Le droit de l'environnement, lévier pour préserver la planète et opportunités d'affaires de type nouveau."
Rédaction