LUBUMBASHI : Jacquemain SHABANI et Guylain NYEMBO découvrent quelques réalisations de Jacques KYABULA

En séjour dans la Ville Cuprifère, les Vice-Premiers Ministres de l'Intérieur Jacquemain Shabani et du Plan Guylain Nyembo ont découvert ce mardi 29 octobre 2024 les routes et avenues réhabilitées ou construites à neuf à travers la Ville de Lubumbashi par le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga. Cela sous la conduite du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

La Ville de Lubumbashi présente à ce jour un nouveau visage. Le profil de la capitale cuprifère est remarquable par la construction à neuf ou par la réhabilitation de plusieurs avenues et routes dans différents quartiers.
Jacques Kyabula Katwe incarne la vision du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI.
En mission dans le Haut-Katanga, les Vice-Premiers Ministres de l'Intérieur Jacquemain SHABANI et du Plan Guylain NYEMBO ont découvert quelques réalisations du Gouverneur Jacques KYABULA Katwe dans le domaine des infrastructures routières et Bâtiments dont certains ont été réhabilités et d'autres construits à neuf.
Le Chef de l'Exécutif Provincial, accompagné du Président de l'Assemblée Provinciale, Michel KABWE MWAMBA, a conduit ses invités VIP découvrir les avenues Misakabo et Rubi, au Quartier Golf où les nuages de poussière ont cédé la place à l'asphalte rehaussant ainsi la valeur immobilière dans ces quartiers. L'Avenue RUBI va faire jonction avec l'Avenue TSHINYAMA à KABULAMENSHI.
Le cortège va arpenter l'Avenue UPEMBA, à la Katuba. Une artère à 4 voies avec séparateurs sort de terre. Cette ronde va chuter par l'Avenue KINSHASA rénovée, dans le quartier populaire de MATSHIPISHA.

Cette détermination du Gouverneur Jacques KYABULA Katwe dans la reconstruction de la Province lui a valu les encouragements de ses visiteurs de marque. A noter que les routes présentées aux Vice-Premiers Ministres ne sont que des échantillons.
Par après, Jacquemain SHABANI et Guylain NYEMBO ont visité le futur siège de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.
Tout à tour, Ils passeront par les différents bureaux de cet imposant bâtiment qui s'étend sur plus de 8.000 m².
La visite guidée s’est terminée par la somptueuse salle des plénières. 
Avant de quitter Lubumbashi, cette visite des infrastructures de la Capitale du Cuivre aura certainement donné une vue générale aux membres du Gouvernement central sur le travail qu'abattent Jacques Kyabula Katwe et son Gouvernement sous le leadership du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI, dans le Haut-Katanga.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires