LUALABA/Rencontre MASUKA-Société Civile : Simulacre de pacification ou véritable enterrement de la hache de guerre ?

Elle a fait table rase sur le comportement d'une partie de la Société Civile qui s'illustrait autrefois par des actes compromettants à sa gestion, pour l'intérêt supérieur de la Province du LUALABA.

C'est la représentation d'une centaine des structures de la Société Civile, qui a été reçue par la Gouverneure de Province mercredi 23 octobre 2024 dans la Salle de Conférence du Gouvernorat de Province.

Partager autour des idées devant contribuer à la cohésion et à l'épanouissement de la Province, est l'objectif de cette grande réunion qui s'est déroulée sous le signe du pardon.

Au nom de la Société Civile dans sa diversité, Schadrack MUKAD, Représentant et Porte-parole de la Société Civile Cadre de Concertation, a présenté les excuses à l'Autorité Provinciale pour les dérapages auxquels s'étaient livrés certains autres éléments de la Société Civile contre sa personne, avant de passer en revue quelques points importants du plan quinquennal du gouvernement MASUKA, ayant rencontré leurs préoccupations. 
Schadrack a également plaidé auprès de Fifi MASUKA SAINI pour le traitement égal de toutes les structures de la Société Civile pour le bien de la Province.

D'autres sont ceux qui ont jeté des fleurs à l'endroit de la Gouverneure MASUKA pour les différentes réalisations imprimées sous son leadership sur l'ensemble du territoire lualabais en conformité avec la volonté politique du Président TSHISEKEDI.

Ayant toujours un grand cœur, Fifi MASUKA SAINI a remercié ses hôtes avant de leur exprimer son attachement aux valeurs chrétiennes basées sur la tolérance et le pardon. Elle a en outre, invité les uns et les autres à l'unité, l'organisation et l'apolitisme pour promouvoir l'élan de développement du LUALABA.

Consciente des défis, la Cheffe de l'exécutif provincial a rassuré la Société Civile de sa juridiction de son accompagnement au-delà de toutes considérations antérieures pour soutenir les assemblées générales prévues incessamment. Ce qui devra aboutir au choix des nouveaux animateurs des cadres de concertation dans tous les territoires de la Province.

La Fondation Katangaise, l’Union des jeunes Katangais, la CENCO, le Cadre de Concertation, Force vive, le rassemblement de toutes les tribus du LUALABA, Mouvement Rien Sans les Femmes et autres, ont fait le serment d'accompagner avec franchise le Gouvernement MASUKA pour la réussite du mandat en cours au profit des lualabais et lualabaises dans leurs diversités.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires