LUALABA : PNC et FARDC communient avec le gouvernement provincial

Un grand jour pour un événement qui couronne la cheffe de l'exécutif provincial du Lualaba, devant les hommes en uniforme depuis son élection à la tête de la province minière du LUALABA.
     
Cette cérémonie riche en couleurs de prise d'armes s'est déroulée vendredi 25 octobre au stade Manika de Kolwezi devant les hommes des troupes, les officiers militaires et de la Police Nationale Congolaise, le Président de l'Assemblée Provinciale Jean-Marie KASEYA TSHINGAMBO, les membres du gouvernement provincial et ceux du bureau de l’Assemblée provinciale, marquant d'une manière symbolique la reconnaissance du pouvoir de la cheffe de l'exécutif provincial par les hommes des troupes.
                
La lecture de l'ordonnance présidentielle d'investiture de la gouverneure à été faite par le directeur de cabinet de la Gouverneure, Jean-Pierre KUBOYA.
           
Dans son adresse aux éléments mixtes des FARDC et de la Police Nationale Congolaise, Fifi MASUKA SAINI les a encouragés pour les sacrifices consentis au profit de la paix dans la Province du LUALABA avant de rendre hommage au Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour son combat de sécurisation du peuple congolais et surtout la sauvegarde de l'intégrité du territoire national en dépit de l'agression perpétrée par le RWANDA à l'Est du Pays.
                
Juste après, la cheffe de l'exécutif provincial, assistée de son Vice Clément MUFUNDJI TSCHINAT KARL, a officiellement présenté les membres de son gouvernement avant d'être présentée devant les troupes par le commissaire provincial de la Police, le Général Tariel KAKIAK, appelant tous ses pairs d'armes à se soumettre aux ordres et orientations de la Gouverneure MASUKA SAINI pour préserver les acquis du développement de la Province impulsés par le Chef de l'État.
        
Cette cérémonie de prise d'armes a été sanctionnée par un défilé militaire sous l'admiration de l'Autorité Provinciale et de toute l'assistance.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires