Voilà qui justifie la présence des responsables de BLESSING FC et de l'AS SIMBA Kamikaze à la grande réunion tenue par Bernard KAMPENGA, Directeur de cabinet du Ministre Provincial des Sports, Simon FANA MUSANGU SAIZA 9.
Au nom du Gouvernement Provincial, à côté de son homologue de la santé, le responsable de l'administration du cabinet des sports a appelé SIMBA et BLESSING à la détermination et au fair-play tout au long du championnat national, avant de leur assurer l'accompagnement de la première sportive du Lualaba, son Excellence Fifi MASUKA SAINI, à cette 30ème édition de la Linafoot.
Les deux équipes de l'élite du football de KOLWEZI sont sorties encouragées par cette réunion au travers la quelle toutes les questions liées à un bon rendement ont été abordées.
Par ce geste, le Gouvernement MASUKA prouve qu'il y a une forte volonté d'encadrer la jeunesse et surtout de placer le LUALABA au diapason des grandes provinces sportives du pays.
Les dernières éditions des Coupes du Congo de basket et volley-ball organisées au mois de septembre dernier à Kinshasa où le LUALABA a activement participé au travers ses clubs en dit plus.
Rédaction