Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe s'en est rendu compte vendredi 11 octobre 2024. Il a été tour à sur le Boulevard Kamanyola et sur la Route PANDA.
Cette inspection des travaux de la voirie urbaine de LIKASI s'est transformée en retrouvailles entre le Gouverneur et les Montagnards.
Aucun habitant de l'ex-Jadotville présent n'a voulu laisser passer Jacques KYABULA KATWE sans lui serrer la main. Une façon de lui exprimer leur reconnaissance pour l'image de la ville qu'il a redorée à travers la construction et la remise en état des routes de cette ville située à 120 Kms de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga et la plus coquette ville de l'époque coloniale.
Longue de près de 2 Kms 500, la Route PANDA fait peau neuve avec une chaussée de deux bandes de part et d'autre, avec séparateur et lampadaires.
Le Chef de l'Exécutif Provincial se rendra par la suite sur le Boulevard Kamanyola.
L'heure est aux travaux d'assainissement, comme précise l'ingénieur Marc Mukeka, Chef d'Antenne de l'Office des Voiries et Drainages de LIKASI.
Au cours de cette visite des chantiers, le Gouverneur Jacques KYABULA KATWE s'est fait accompagner du Maire de Likasi, Henry MUNGHOMBA TAMBA.
Rédaction