La Finale de la phase des play-offs du Championnat Provincial de Handball de KINSHASA a tenu toutes ses promesses, la soirée du Dimanche 27 OCTOBRE 2024. Succès (37-28) soit 9 buts d'écart du HC HÉRITAGE indomptable depuis bien des saisons cette fois-ci devant la prometteuse équipe du HC les AIGLES DU CONGO.
Les dames du coach Guy KANOHA ont été énormes face à celles du coach BRUITY qui elles, ne se sont jamais laissées totalement prendre dans les dos.
Deux équipes presque similaires dans la négociation des offensives. Des contre-attaques rapides et fluides sanctionnées ensuite par des combinaisons rapides devant la surface de but avant de fixer et ajuster les portières. Un exercice auquel elles se sont toutes livrées de part et d'autre, avant qu'HÉRITAGE ne se détache.
À la mi-temps, les coéquipières de Dorcas MOTE d'HÉRITAGE en rouge et jaune menées d'un écart de 4 buts soit (15-11). Elles ont le mérite de mener car elles sont intrépides et s'amusent dans un jeu réduit avec des petites passes plein axe qui déstabilise la défense des AIGLES DU CONGO.
Malgré de retour des vestiaires, la team AIGLES DU CONGO a su se rapprocher parfois d'un écart de 5 ou 6 buts grâce à leur meilleure marqueuse Fatou OMAMBO DISSA, l'une des pivots du club très habiles de ses bras et technique. La fin de la rencontre a basculé en faveur des dames d'HÉRITAGE qui semblaient être taillées pour le titre en profitant de la fatigue du terme de leur adversaire ainsi que, quelques jets de 7 mètres semblable à un penalty dans le football.
Au bout de 60 minutes, HÉRITAGE triomphe de nouveau et maintient son titre d'équipe féminine championne de KINSHASA. Quant aux AIGLES, la montagne à escalader cette fois-ci était un peu plus haute, cependant cette rencontre à démontrer qu'avec du temps et de progression cette équipe des AIGLES sera l'adversaire redoutable d'HÉRITAGE les années à venir.
SIgnalons que le HC HÉRITAGE, le HC Les AIGLES DU CONGO et l'AS POLICE (3è des Play offs) se qualifient pour la prochaine COUPE DU CONGO attendue du 12 au 21 NOVEMBRE 2024 en attendant la communication officielle de l'organisateur.
Josué LELO
0 Commentaires