KINSHASA : insalubrité totale après les pluies, Daniel BUMBA Lubaki dépassé par la situation

Depuis la tombée des dernières pluies sur la capitale de la RDC, certains coins de la ville sont invivables. 
Des images qui circulent dans les réseaux sociaux en témoignent plus.
Une insalubrité qui expose les population aux maladies hydriques est visible.

Des sachets d'emballage et plusieurs autres déchets jonchent les rues de KINSHASA ne font pas la fierté du grand Congo de TSHISEKEDI TSHILOMBO. La mauvaise gestion des déchets et de toutes sortes d'immondices remet leur propre producteur devant un tableau noir et honteux.
Ceux qui appellent "villageois" les habitants d'autres villes et de l'intérieur du pays vivent de nos jours dans une insalubrité qui ne dit pas son nom, plus que des vrais villageois.
KINSHASA, la capitale qui devrait être un exemple en matière de gestion de déchets, est de nos jours la honte capitale au pays car la pluie.
Daniel BUMBA Lubaki, actuel gouverneur, sur la bataille semble dépassé par l'insalubrité criante créée par ses administrés.
Les pluies ont révélé aussi des secrets enfuis dans les profondeurs des semblants de propreté apparente d'une population kinoise qui ne pèse pas les véritables conséquences du non respect de l'hygiène communautaire.

Pour une lutte farouche, les mesures disciplinaires sérieuses, le renforcement de la brigade d'assainissement, le civisme environnemental, l'imposition des amendes aux inciviques... par l'état ou les services habilités à l'hygiène sont des points importants à prendre avec considération pour une lutte contre l'insalubrité sur la capitale du pays de LUMUMBA.

A côté de l'insalubrité s'ajoutent les inondations des routes causées tantôt par le bouchage des caniveaux tantôt par leur absence même.
L'image actuelle de la ville province de KINSHASA jette ainsi un désarroi sur l'ensemble de la République qui d'après les commentaires de certains serait l'Allemagne d'Afrique.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.