Dans une dépêche de la cellule de communication de wazalendo, parvenue à notre rédaction, ils dénoncent avec force le fonctionnement de la commune rurale de Minembwe, à l'insu des autorités congolaises, et surtout en dépit de la décision du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI suspendant le fonctionnement de la commune rurale de Minembwe consécutivement à l'interpellation du Ministre RUBERWA à l'Assemblée Nationale par l'ancien député national NZANGI.
Des faits graves observés à Minembwe
En effet, Minembwe reçoit plusieurs et différentes délégations en provenance des pays que même Kinshasa et Bukavu ne reçoivent pas.
Curieusement, nombre d'organisations internationales sont présentes et opérationnelles à Minembwe.
L'aérodrome de Minembwe s'est déjà internationalisé en recevant des avions dont personne ne connaît leurs provenances.
Minembwe reçoit des touristes non identifiés par le service de la DGM sous l'autorité de Caddy MUKIZA, Bourgmestre déchu exerçant les prérogatives d'un Président de la république.
Outre la présence d'une coopération financière à l'image d'une banque moderne, Minembwe dispose d'une superbe armée monolithique composée entre autres des fractions importantes ci-après qui échappent au contrôle des FARDC: les Twirwaneho du colonel MUKANIKA, les Gumino du général MASUNZU, les androïd du colonel SEMATAMA.
Des questions inquiétantes qui traversent les esprits
1.Où vont les rapports administratifs et militaires de la fameuse commune de Minembwe ?
En tout cas pas à Bukavu ou à Fizi et encore moins à Kinshasa.
2.Les autorités politico-administratives de Kinshasa, Bukavu et Fizi maîtrisent-elles ou contrôlent-elles Minembwe et ce qui s'y passe ?
3.Qu'attend le gouvernement congolais pour neutraliser à Kinshasa où se pavanent Ruberwa, Moïse NYARUGABO et Cie géniteurs de cet état qui préfigure la putréfaction et la balkanisation de la RD Congo ?
4.Pourquoi cette capitulation du pouvoir de Kinshasa que d'aucun taxerait de complicité tacite?
Les recommandations de WAZALENDO aux autorités de la RDC
Il s'avère urgent que le gouvernement de la RDC intervienne pour empêcher l'ingérence étrangère facilitée par la gestion illégale de Minembwe. Les patriotes réunis au sein de la structure Wazalendo estiment que la persistance de cette situation irrégulière de Minembwe peut amplifier l'insécurité dans l'Est de la RDC, déjà fragilisée par des agressions étrangères.
Rédaction