Le FC TANGANYIKA a largement dominé cette explication grâce à son jeu basé non seulement sur les passes réduites, mais aussi sur la cohésion entre eux les joueurs dans la défense et dans le ventre du jeu. Mou et moins attractif, Mazembe a subi longuement la pression et la technicité de son adversaire du jour.
Les hommes de LAMINE NDIAYE ont essayé de faire mieux malheureusement le pressing haut et le réalisme les ont trahi à défaut de la performance de leurs adversaires. Un fait qui se reproduit pour la deuxième fois après être tenu en échec par l'AS MALOLE en première journée avec un nul d'un but partout alors qu'ils étaient menés au score.
Le promu a causé du tort à l'expérimenté qui va disputer la phase des groupes de la ligue des champions de la CAF, avec ce score nul vierge, TANGANYIKA reste provisoirement leader du groupe A avec 10 points en 4 matchs joués alors que Mazembe occupe la 9ème position avec deux unités en deux explications.
Quant à d'autres rencontres, US PANDA B52 a battu FC LUBUMBASHI SPORT sur le score de 2-0, US TSHINKUNKU et CS DON BOSCO se sont neutralisés 0-0 et JSG BAZANO a été largement vainqueur de l'AS SIMBA 3-0.
Rendez-vous ce jeudi 17 octobre 2024 pour les matchs opposant SANGA BALENDE au BLESSING FC à 15H30' au Stade KASHALA BONZOLA dans le groupe A et l'AC RANGERS à l'ÉTOILE DU KIVU toujours à la même heure au Stade des Martyrs.
Greverin NTANTU