ILLICOCASH LIGUE 1 : Après avoir déchiré le brevet d'invincibilité du FC TANGANYIKA, SANGA BALENDE attend sobrement MALOLE

La formation des anges et saints a déchiré le brevet d'invincibilité du FC TANGANYIKA au championnat national de la RDC, une première défaite sur la marque de 2-0 mardi 22 octobre au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. 

Un fait surprenant du côté FC TANGANYIKA de KALEMIE qui avait bien débuté le championnat avec un total de quatre matchs livrés sans perdre une moindre explication avant celle-ci.

 Le club de Mbuji-Mayi a su malmener son adversaire pour ouvrir le score à la 8ème minute de jeu par l'expertise du joueur Ambulance MAMBWENI, donnant ainsi l'avantage aux locaux. La première période n'ira plus loin après ce but magnifique. 

En seconde partie de jeu, le club de Kalemie multiplie des stratégies pour égaliser afin d'espérer à un retournement de situation. Cela sera sans impact face à une équipe de SANGA BALENDE très dynamique à la ligne offensive. Les anges et saints ont fait preuve de confiance vers l'embout de la rencontre en créant quelques occasions franches à la défense du FC TANGANYIKA. SANGA BALENDE obtient un penalty et MBUYI MPOYI le transforme à la 81', sanctionnant ainsi la rencontre.

Il sied de rappeler qu'avec cette victoire, SANGA BALENDE avance un tout petit peu au classement du groupe A avec 6 points en 5 matchs disputés qui attend fermement AS MALOLE de Kananga mercredi prochain.

Greverin NTANTU

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires