HAUT-KATANGA : Une grande réserve de maïs s'emmagasine pour de temps de vaches maigres

La volonté de Jacques KYABULA KATWE Gouverneur de la province du HAUT-KATANGA demeure inébranlable face à la question de l'amélioration du social et des conditions de vie de la population de sa Province en particulier et du reste du territoire national en général.

Le Province du HAUT-KATANGA demeure ce jour, la réserve d'une très grande quantité des maïs produite localement avec l'ambition de résister aux périodes des vaches maigres qui interviennent souvent entre NOVEMBRE et MARS. 

Plus ou moins 150.000 sacs de maïs sont bien conservés dans des entrepôts. Une bonne quantité qui sera mise à la disposition des intrants agricoles aux petits et grands agriculteurs pour que la Province et même le Pays ne manque pas cet aliment qui est grandement consommé en RDC. 

Le Gouverneur de Province a fait la ronde de ces entrepôts pour se rendre lui-même compte de la politique de lutte contre la dépendance face à l'étranger. La ronde a débuté à la GCM au quartier MAKOMENO avant de se clôturer au quartier industriel.

En clair, suite à sa politique de subvention mise en place, 5 ans déjà sont passés sans que le HAUT-KATANGA n'ait connu une variation du prix de cet aliment de base en dehors de l’année dernière qui fut toute aussi particulière. 

Josh DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.