HAUT-KATANGA : LIKASI dans le noir depuis un mois, l'hôpital DACO toujours privé d'électricité

Cela fait près d'un mois qu'une grande partie de la ville de LIKASI dans le Haut-Katanga est dans le noir. Le vol des câbles par des inciviques en est la cause.

L'une des grandes victimes de cette coupure d'énergie électrique est l'Hôpital Général de Référence DACO dont la morgue est d'ailleurs la plus sollicitée de la ville de Likasi.
Sans courant, cette institution hospitalière est automatiquement devenu un mouroir. Dans l'impossibilité de garder, les corps à la morgue, comme régulièrement chaque jour, le très célèbre Hôpital DACO dans la Commune de KIKULA, fierté de jadis de la ville montagneuse, vit une situation critique.
Les prématurés qui naissent dans cet hôpital public sont aussi sacrifiés suite à cette penible situation qui a même totalement paralysé le travail.

Des cris d'alarme sont à ces jours en train d'être lancés dans l'espoir de réhabiliter le courant dans ce grand hôpital public de la ville de LIKASI.
Cependant un silence absolu et inquiétant plane de la part de la SNEL, pire encore des autorités politico-administratives.
Lors du vol des câbles qui alimente l'hôpital DACO sur la ligne SHITURU, la SNEL aurait déclarée n'avoir rien dans son stock de câbles pour remplacer ceux volés.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.