Haut-Katanga : les transporteurs des poids lourds exigent l'amélioration des conditions de travail

La Ministre Provinciale de l'économie du Haut-Katanga a réuni mercredi 16 octobre 2024 les transporteurs des poids lourds de la Province Cuprifère. Lauraine LUSAMBA KAZADI a voulu s'enquérir des situations que vivent au quotidien ces transporteurs et y trouver des solutions.

Jacques KYABULA KATWE a promis mardi 15 octobre de rencontrer les transporteurs alors qu'il les croisait sur la Route de LIKASI.
24 heures après, soit mercredi 16 octobre 2024, le Chef de l'Exécutif Provincial a confié cette mission à sa Ministre Provinciale des Transports.
Lauraine LUSAMBA KAZADI les a reçus dans son cabinet de travail afin de s'imprégner des situations qu'ils vivent au quotidien.
La Patronne des Transports dans le Haut-Katanga a martelé sur le fait que le gouvernement provincial lutte pour que leurs conditions de travail soient améliorées. 
Au cours de cette réunion, plusieurs questions ont été abordées notamment celle de l'utilisation de la main d'oeuvre étrangère, comme l'a déclaré le Coordonnateur Provincial de l'Union Nationale de Protection des Camionneurs, Assisa SADA SANDOA.

Le Gouvernement du Haut-Katanga prend à coeur toutes les situations des transporteurs de la Province pour équilibrer l'environnement de leur travail.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.