Haut-Katanga : le groupe Maï-Maï du Général FUNGA NEZA rejoint le camp de la République

La sécurité s'améliore du jour au lendemain dans la province du Haut-Katanga. La population, les autorités et même certains belligérants parlent le langage de la Paix depuis l'avènement du régime actuel, représenté par le gouverneur.
Une des preuves est la présentation par le ministre provincial de l'intérieur KASHIBA Ntambo au gouverneur de province Jacques KYABULA Katwe d'un groupe de 17 maï-maï avec leur général FUNGA NEZA qui se sont rendus aux autorités provinciales.
Ces éléments Maï-Maï opéraient dans le Territoire de PWETO. Conduits par le Général FUNGA NEZA, les 17 éléments ont été présentés par le Ministre Provincial de l'Intérieur, Jean-Jacques KASHIBA Ntambo, au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe,qui avait a ses côtes son Vice-Gouverneur Martin Kazembe Shula, le Commandant de la 22ème Région Militaire, le Général Eddy KAPEND et le Commissaire Supérieur Principal en charge de l'Administration.

Ces éléments Maï-Maï ont choisi la voie de la paix prônée par le Chef de l'Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo et le Gouverneur Jacques KYABULA Katwe. C'est ainsi qu'ils ont préféré regagner le camp de la patrie.
Le Chef de l'Exécutif Provincial a laissé à chacun de faire le choix du domaine qu'il désire suivre.Ces désormais anciens Mai-Mai ont choisi l'agriculture, les études ou encore la police. Le gouverneur du Haut-Katanga a pris acte de leurs choix et promet de les accompagner pour la réintégration sociale.
Il les a encouragés pour la voie qu'ils ont choisie, une voie de la paix et du développement, a-t-il conclu.

Ces ex-éléments Maï-Maï lancent, pour leur part, un appel à d'autres, qui traînent les pas, à les rejoindre.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.