Ces travaux de trois jours placés sous le patronage de la Vice-Primature en charge du Plan ont pour thème "la promotion du climat des affaires en RDC : défis, enjeux et perspectives."
Les Gouverneurs de 26 Provinces, les présidents des assemblées provinciales, les directeurs et secrétaires généraux, les ministres provinciaux et les responsables des entreprises participent à ces travaux. Parmi eux, le Président de l'Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Michel Kabwe Mwamba.
Dans son mot de bienvenue, le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques KYABULA KATWE, a salué le choix de Lubumbashi par la Vice-Primature du Plan et l'ANAPI (l'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements) pour abriter ces assises qui visent le développement de la RDC.
Pour le Président national de la FEC, Robert MULUMBA KALOMBO, l'environnement doit être soutenu par le monde des affaires.
Le Directeur de l'ANAPI Bruno TSHIBANGU KABAJI, a précisé que la RDC est prête à assainir son environnement. Il a aussi remercié le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, pour avoir accueilli ces assises qui veulent donner des réponses aux six piliers du programme du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO. Il a enfin donné les objectifs poursuivis par cette deuxième édition qui vient encourager les provinces aux investissements, restituer les doléances aux responsables étatiques et consolider le dialogue entre l'État et les privés.
Puis c'était au tour du président de la cérémonie et Vice-Premier Ministre du Plan, Guylain NYEMBO MBWIZYA, d'ouvrir officiellement les travaux.
Plusieurs exposés et travaux en panels sont prévus au cours de ces assises.
0 Commentaires