Guy KABOMBO MWADIAMVITA avait dans sa suite le Gouverneur Jacques KYABULA KATWE, les députés nationaux élus du Haut-katanga et le Commandant de la 22ème Région Militaire, le Général Eddy KAPEND.
C'est par la 2ème Zone de Défense que le Vice-Premier Ministre en charge de la Défense Nationale et Anciens Combattants a débuté sa ronde d'inspection d'infrastructures militaires du Haut-Katanga.
De là, Guy KABOMBO MWADIAMVITA, qu'accompagnait le Gouverneur de Province Jacques KYABULA Katwe s'est rendu à la 22ème Région Militaire où il s'est entretenu dans la salle de réunion avec tous les officiers supérieurs.C'etait avant de visiter le bâtiment en construction dans l'enceinte de la 22ème Région Militaire et le dispensaire de l'état-major.
Le Vice-Premier Ministre en charge de la Défense et toute la délégation se rendront juste après au Camp Major VANGU.
Ici, Guy KABOMBO MWADIAMVITA a visité l'Hôpital Militaire Régional de Lubumbashi sous les explications du Médecin Chef de Zone qui lui a, par ailleurs, soumis les difficultés que rencontre cette structure sanitaire qui prend également en charge les bléssés de guerre.
Pour clore sa ronde, le VPM en charge de la Défense est allé à la rencontre des dépendants des militaires en l'occurrence leurs épouses, les veuves et leurs enfants au Mess des Officiers.
Honorées par la présence du Ministre, les épouses militaires ont saisi l'occasion pour lui remettre leur mémo dans lequel elles déplorent les conditions de vie de leurs familles. Les enfants militaires présents ont aussi présenté leur projet d'encadrement de la jeunesse.
Très attentif, le VPM de la Défense a promis de faire rapport au magistrat suprême de toutes ces préoccupations.
Parmi les besoins formulés par les hôtes du Vice-Premier Ministre une structure sanitaire adéquate et une morgue.
A ce sujet, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a promis, avec l'autorisation du VPM, de faire le nécessaire. Il faut noter la présence dans la suite du VPM, des députés nationaux élus du Haut-Katanga qui ont voulu palper du doigt la réalité des conditions de vies des militaires.
Rédaction
0 Commentaires