Haut-Katanga-Élaboration du budget exercice 2025 : le gouvernement provincial veut se donner les moyens de sa politique

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga veut se donner les moyens de sa politique.
C'est dans cet optique que s'est déroulée dans la salle de banquets du gouvernorat de province, la cérémonie de lancement des travaux d'élaboration du budget exercice 2025 de la province du Haut-Katanga présidée par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe en présence notamment du président de l'Assemblée provinciale Michel KABWE MWAMBA et son bureau, des membres du gouvernement provincial du Haut-Katanga, du cabinet du gouverneur de province et des autorités politico-administratives de la province.

Le Chef de division chargé de la préparation du budget 2025 NGONGO MANYONGA a lu l'Arrêté provincial numéro 24/0022 du 27 septembre 2024 du Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe nommant les 28 membres de la commission budgétaire et les experts appelés à les accompagner pendant les 60 jours des travaux.

Le Directeur du budget MWIMBA KASALWE a présenté l'économie du budget qui doit prioriser les piliers du gouvernement KYABULA.

Le ministre provincial du plan et budget Jean de Dieu MULENDA EBONDO a donné le chronogramme des travaux pour déposer le projet du budget à l'Assemblée provinciale au plus tard le 25 novembre prochain.

Dans son mot de lancement des travaux de l'élaboration du budget 2025, le Gouverneur de province Jacques KYABULA Katwe a rendu hommage au Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI et a insisté sur l'importance du travail à faire, l'ardeur et le respect des instructions dans l'élaboration du budget.
L'élaboration de ce budget 2025 doit aussi être conforme aux six axes du gouvernement central.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.