Amos MBAYO KITENGE et le comité d'organisation ont passé au peigne-fin l'état d'avancement des préparatifs de la CAN Handball féminine qui se tiendra à KINSHASA Capitale de la RDC du 27 NOVEMBRE au 7 DÉCEMBRE de l'année en cours.
Il était question d'évoquer les interrogations autour de la problématique de la délivrance des visas de la famille CAHB ainsi que des délégations de 12 Nations attendues le mois prochain à KINSHASA.
Il a été dégagé que le dossier sera incessamment déposé sur la table du ministre de sports et loisirs Didier BUDIMBU qui, lui à son tour, le soumettra dans un délai acceptable à ses collègues des Affaires étrangères et de l'Intérieur pour que les personnes qui accompagneront soient mises dans de bonnes conditions et à temps. La question des accréditations a été également soulevée. Sur cet aspect là, un travail de fond sera consenti pour ce faire.
S'agissant du revêtement du terrain principal, le payement a été fait à 50% rassure le Président de la Fédération Internationale de Handball (IHF). La somme restante est de l'apanage du gouvernement Congolais.
Tout est mis en place pour que les congolais et même les étrangers qui viendront participer soient bien encadrés par les services de sécurité du pays.
Le prochain rendez-vous est prévu dans la semaine du 28 OCTOBRE au 3 NOVEMBRE 2024 avec à l'ordre du jour, le même point, à savoir l'évaluation de l'avancement des préparatifs.
Josué LELO
0 Commentaires