Grands lacs : TSHISEKEDI chez MUSEVENI, KAGAME rougit

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, était en Ouganda mercredi 30 Octobre 2024.
Une visite de travail au cours laquelle il a échangé avec son homologue Ougandais Yoweri MUSEVENI sur des sujets importants.

Le tête-à-tête entre les deux presidents s'est fait au State House.
Parmi les sujets à l’ordre du jour ont figuré aussi l’évolution des opérations conjointes menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Forces de Défense Populaire de l’Ouganda (UPDF) contre les groupes terroristes, notamment les ADF, actifs au Nord-Kivu et dans la province de l' Ituri.
Ce déplacement s'est inscrit surtout dans le cadre de la promotion de la paix dans la région des grands lacs.

Dans l'entretemps la diplomatie de Kigali accuse à tout prix TSHISEKEDI de vouloir bombarder KIGALI et renverser le régime de KAGAME qui s'est éternisé au pouvoir. Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Rwanda, Olivier Nduhungirehe, a encore dans sa sortie médiatique mardi denier justifié la présence des Forces rwandaises de défense (RDF) sur le territoire congolais par la « menace » posée par les FDLR et le discours belliqueux du gouvernement congolais.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires