Si les yeux des congolais en particulier et tout le reste du monde ont été éblouis des performances héroïques, patriotiques et irréprochables du Capitaine courageux des Léopards de la RDC qui se sont qualifiés avec 12 points sur les 12 possibles en 4 matchs sans encaisser pour la prochaine CAN, les dirigeants marseillais et toute la multitude des phocéens ne sont pas restés indifférents.
Chancel MBEMBA chancelle, mais ne s'éteint pas...
Roberto De ZERBI l'opiniâtreté et ayant mis de côté Chancel MBEMBA est resté sûrement sans voix devant les prestations alléchantes à répétition du défenseur central de la RDC, alors qu'il n'a pas réussi à avoir du temps de jeu depuis le début de la saison. Finalement la grosse flamme du football qui brûle au dedans de MBEMBA et son professionnalisme en club ont agité le Ciel jusqu'à rétablir la fierté congolaise dans ses droits.
L'OM réalise avoir un joyaux, d'un état d'esprit hors du commun
L'autre élément qui est venu encore plus asseoir cette certitude du retour dans le groupe de l'OM de Chancel MBEMBA c'est la publication officielle du club sur ses plateformes numériques officielles. Le demi-dieu congolais est réellement de retour à l'entraînement et ses sensations effrayent déjà.
" 𝐌𝐮𝐭𝐮 𝐛𝐨 𝐥𝐮𝐤𝐚𝐤𝐚 𝐲𝐞𝐲𝐨 (qui veut dire la personne que vous avez tant recherché est là) 😊🇨🇩. De retour à l’entraînement 👀 ", peut-on lire.
Reste à savoir à présent si le capitaine courage de la bande de Sébastien DESABRE sera-t-il convoqué dans le groupe qui prendra part au prochain match de l'OLYMPIQUE de MARSEILLE en Championnat de Ligue 1 française face à MONTPELLIER le dimanche 20 OCTOBRE 2024 à 19H45'.
Roberto De ZERBI et son entêtement ont été confondus par la fameuse phrase de Chancel MBEMBA "la Justice de DIEU y en a", son immense talent et surtout l'amour de toute une RDC...
Josué LELO