Foot féminin/Amical international : Un stage de plus sans une envie du mieux dans le fond...(CRITIQUE)

En prélude de la 15ème édition de la COUPE d'Afrique des Nations Féminine (CAN Féminine)  MAROC 2024 du 5 au 25 JUILLET 2025, les Léopards Seniors Dames de la RDC vont livrer en ce mois d'OCTOBRE, soit le Dimanche 27 et 30 Mercredi OCTOBRE 2024 au Stade de Martyrs à KINSHASA face à l'OUGANDA.

Après les 4 matchs amicaux de la RDC, face aux Lions d'Atlas du MAROC et les Lions de la Teranga du SÉNÉGAL, sanctionnés par 4 défaites, les Léopards Seniors Dames doivent essayer de se laver des déconvenues depuis la qualification arrachée face aux Nzalang nacional de la GUINÉE ÉQUATORIALE.

Sans un staff technique officiel depuis la qualification arrachée avec brio par Papy KIMOTO qui avait été appelé pour cet objectif, l'on comprend mieux le tâtonnement ressenti dans la manière d'aborder les matchs amicaux. Des performances qui inquiètent le peuple à près de 10 mois de la phase finale de la 15ème CAN Féminine. Il y a anguille sous roche dans la gestion de cette équipe nationale ce qui est sûr...

Les Léopards Dames sont certes qualifiées, mais avec les imprécisions qui règnent autour de cette sélection nationale, dans le processus de sélection des joueuses qui constituent la liste et même sur la mouture, ainsi que la publication officielle de cette dernière.

Ce qui est sûr, une CAN ne se prépare pas de telle manière. Et aussi cet état de choses selon lequel, la LINAFF (Ligue Nationale de Football Féminin) gère l'équipe nationale et même les aspects de choix des joueuses mettant sur la touche les entraîneurs et tous leurs savoirs. 

La participation à la prochaine CAN faite 12 ans après pourrait être catastrophique si ces scènes dignes de films du type comédie se poursuivent au sein du football féminin congolais...

Un homme avertit en vaut deux...

Wait and see...

Josh DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.