Élim. CHAN 2024 : La RDC en stage de préparation d'ici le 2 NOVEMBRE, Otis NGOMA déjà de retour à KINSHASA

En prélude des éliminatoires de la 8ème édition du Championnat d'Afrique des Nations prévue au mois de FÉVRIER 2025, le Sélectionneur Otis NGOMA, son staff technique et les joueurs qui seront convoqués vont se retirer dans un stage bloqué de préparation à KINSHASA avec très certainement des matchs de fixation. 

Le 2 NOVEMBRE début du rassemblement et le 9 NOVEMBRE clôture du stage. Les Léopards locaux de la RDC vont reprendre du service après plusieurs mois d'inertie. Après l'élimination en phase de groupes de la dernière édition en ALGÉRIE en 2023. L'équipe nationale A' va très certainement entrer dans une nouvelle dynamique avec de nouveaux souffles. Pourtant cette liste et son contenu se fait toujours attendre. 

La régularité du Championnat la saison dernière, le niveau physique de certains joueurs amplifié par les Interclubs de la CAF vont sans nul doute constituer la clé pour mettre en place une équipe solide, équilibrée, cohérente et surtout rajeunie pour les prochaines échéances. En clair, la liste des joueurs locaux qui vont se lancer dans cette tâche va être publié très assurément cette semaine selon des sources sûres. 

Déjà de retour à KINSHASA, le Sélectionneur principal Otis NGOMA et tout son staff technique veulent déjà se remettre la tête à l'endroit pour concocter un groupe atypique cette fois-ci. Les matchs du second tour aller se joueront du 20 au 22 DÉCEMBRE et la manche retour du 27 au 29 DÉCEMBRE de l'année en cours. Ayant de nouveau les SAO du TCHAD pour adversaire, comme lors des derniers éliminatoires, les Léopards CHAN dans un contexte bien différent doivent se transcender.

Et celà passe par le travail, la discipline, l'abnégation et des stratégies nouvelles pour réussir cette fois-ci et ainsi rêver encore et toujours d'une troisième étoile.

Signalons que la compétition proprement dite se tiendra du 1er au 28 FÉVRIER 2025 dans une co-organisation KENYA, TANZANIE et OUGANDA. La RDC pays avec plus de titres en ex æquo avec le MAROC va devoir assumer son statut surtout en effaçant déjà très vite la malheureuse expérience du CHAN d'ALGÉRIE en Janvier et Février 2023. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires