Si pour Yoane WISSA c'est un retour de plus normal qui soit surtout avec ses sélections capées en équipe nationale A de la RDC, en revanche pour Ngal'ayel MUKAU c'est un début en équipe nationale Seniors qui est grandement attendu surtout ici à KINSHASA, le peuple congolais raffole de cette pépite qui évolue en McDonald's Ligue 1 en FRANCE au club de LILLE.
Sélectionné une seconde fois en équipe nationale A, le latéral droit et joueur très intéressant D'OXFORD UNITED en Championship d'ANGLETERRE, Péter KIOSO pourrait avoir ses premières minutes, et de l'autre côté Nathanaël MBUKU, Noah SADIKI, William BALIKWISHA pourraient gagner en temps de jeu car le staff technique voudra bien tourner pour voir tous les joueurs en présence.
En clair, la RDC s'est déjà qualifiée pour la prochaine CAN au MAROC entre DÉCEMBRE 2025 et JANVIER 2026 après ses 4 victoires en 4 matchs dont les dernières (1-0) et (0-2) devant la TANZANIE. Cependant, sur les deux rencontres restantes les Léopards de Sébastien DESABRE ne veulent pas filer des points et veulent rester inébranlables derrière pour gravir des marches au classement actualisé de la FIFA du mois de NOVEMBRE juste après cette trêve internationale dudit mois.
Découvrez-les :
GARDIENS
Dimitry BERTAUD
Lionel MPASI
Timothy FAYULU
DÉFENSEURS
Chancel MBEMBA
Gédéon KALULU
Rocky BUSHIRI
Arthur MASUAKU
Dylan BATUBINSIKA
Henock INONGA
Péter KIOSO
Joris KAYEMBE
MILIEUX
Charles PICKEL
Edo KAYEMBE
Ngal'ayel MUKAU
William BALIKWISHA
Meschack ELIA
Noah SADIKI
Gaël KAKUTA
Nathanaël MBUKU
Silas KATOMPA
Samuel MOUTOUSSAMY
Théo BONGONDA
ATTAQUANTS
Yoane WISSA
Fiston MAYELE
Simon BANZA
Samuel ESSENDE
Signalons que la RDC est leader du groupe H avec 12 points dont 0 but encaissé, 6 buts marqués, suivis de la GUINÉE 6 points, TANZANIE 4 points et l'ÉTHIOPIE 1 point fermant la marche.
Josh DN Lys
0 Commentaires