À cette occasion, le Sélectionneur-manager des Léopards Seniors de la RDC Sébastien DESABRE était en conférence de presse d'avant-match pour exprimer les arguments avec lesquels tout un peuple se trimballe dans les pensées.
Lundi 14 OCTOBRE, le technicien français de 46 ans n'a pas manqué du cran devant les chevaliers de la plume locaux et internationaux présents à DAR-ES-SALAM. Le mot maître est bien évidemment la victoire pour poursuivre sur cette bonne dynamique et se qualifier en 4 matchs seulement comme le BURKINA FASO qui a été le premier à le réussir
« Nous allons jouer demain pour être qualifiés après le match, c’est notre premier objectif. Quelque soit l'équipe qu'il y a en face de nous, ce qui nous intéresse c'est nous, c'est notre détermination à entrer dans les matchs. Les joueurs sont très concentrés, on sera très motivé », a-t-il déclaré.
Après 3 copies propres pour Chancel MBEMBA et ses coéquipiers en remportant leurs trois premières journées dans le groupe H sans encaisser, les Fauves congolais sont à une dernière copie immaculée pour atteindre 12 points sur les 12 possibles et se hisser en phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) MAROC 2025 afin de rêver d'une troisième étoile au Royaume chérifien.
En clair, tous les Léopards sont prêts et veulent pousser leur dernier rugissement grandiose pour éblouir l'Afrique et le reste du monde avec leurs bonnes performances.
La RDC revient sur la scène des grandes nations africaines, ce qui est sûr...
Josh DN Lys