Une explication aux allures moins attrayantes lors de la première période avec très peu de détermination. Une première partie terne éventuellement justifiée par la reproduction des succès tactiquement dans tous les deux camps.
Les hommes de Sébastien DESABRE ont réussi à trouver le chemin des filets de leurs adversaire à travers un corner négocié par Elia Meschack trouvant la tête de Chancel MBEMBA qui l'a fait échoué sur la poitrine du joueur tanzanien MZIZE Cement marquant ainsi contre son camp à la 55ème minute de jeu. Cet unique but de la rencontre va sanctionner la rencontre sur le score de 1-0 en faveur des congolais malgré le réveil tardif des Tanzaniens qui n'a abouti à rien.
En clair, la RDC reste leader du groupe H avec 9 points devant la Tanzanie deuxième avec 4 points et l'Ethiopie troisième avec 1 point. La Guinée sombre en 4ème et dernière place avec O point en attendant son match de ce samedi contre l'Ethiopie au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé en Côte d'Ivoire.
Il sied de rappeler que la Tanzanie va recevoir la RDC mardi 15 octobre prochain à 13H00' TU au Stade Benjamin Mkapa national de DAR-ES-SALAM pour le compte de la quatrième journée de ces éliminatoires.
Greverin NTANTU