Les éliminatoires vont débuter à la fin du mois d'OCTOBRE avec le premier tour soit du 25 au 27 OCTOBRE pour la manche aller et du 01 au 03 NOVEMBRE 2024.
Pays avec le plus des titres dans cette compétition en ex-æquo avec le MAROC, la RDC sera donc exemptée du premier tour, mais suivra néanmoins le tirage au sort de près car son adversaire au second tour pourrait être issue de l'une des confrontations du 1er tour des qualifications.
S'agissant des qualifications dans les différentes zones où l'on en compte 6 : 5 zones vont offrir trois places pour le CHAN excepté la zone CECAFA qui n'offrira qu'une place, l'équipe des éliminatoires accompagnera les pays hôtes (TANZANIE, KENYA, OUGANDA) en phase finale, d'où 19 pays vont participer au lieu de 18 comme lors de la 7ème édition. La RDC devra se nourrir des ambitions plus grandes et rêver encore de cette troisième étoile.
Rappelons que la 8ème édition du Championnat d'Afrique des Nations se jouera dans trois pays (KENYA, TANZANIE et OUGANDA) du 01 au 28 FÉVRIER 2025.
Josué LELO