Basketball/Women League Africa: La RDC frappe fort, CNSS et Makomeno en mode vainqueurs !

Moins de 48 heures après sa défaite face au BC MAKOMENO, lors de sa deuxième sortie dans les qualifications, le BC CNSS de Kinshasa a infligé une très lourde défaite à NABA du Gabon sous un score à 3 chiffres 131-33 et s’offre une première place dans le classement du groupe suivi du BC MAKOMENO.
CNSS a montré du caractère durant les 4 quart-temps en dominant toute la rencontre avec 33 points au premier quart temps, 30 points au deuxième, 38 au troisième et 30 points. Un exploit que les congolaises réalisent pour une première fois depuis le début.

Une immense performance pour l’équipe kinoise convaincue de pouvoir réaliser quelque chose d'encore plus grand dans cette fenêtre de la compétition.

Quand au BC MAKOMENO, l’équipe lushoise s’est imposée difficilement avec 2 panier seulement d’avance sur les Forces Armées du Cameroun (74-72).

Le BC MAKOMENO va jouer son avant-dernier match ce 31 octobre à 12H00' et le BC CNSS son dernier match le vendredi 01 novembre face aux Forces Armées du Cameroun. 

Les deux clubs congolais somnt actuellement premier et deuxième du groupe.
Si le classement reste ainsi jusqu’à la fin, la RDC aura deux qualifiés pour la phase finale de la Women Basketball League Africa.
De quoi les stimuler de bien aborder les prochaines rencontres.

Nadège KABEDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires