Amical RDC-OUGANDA dames : Didier BUDIMBU ne veut lâcher aucune discipline et aucune sélection nationale

En stage de préparation de la prochaine CAN Féminine au MAROC du 5 au 25 JUILLET 2025, les Léopards Dames Seniors affutent durement leurs armes. Elles ne veulent pas essuyer de nouveaux revers lors de la double confrontation face à l'OUGANDA le 27 et 30 OCTOBRE prochain ici à KINSHASA devant leur public. 

Les Fauves dames ont été surprises par la visite réconfortante et rassurante du ministre de sports et loisirs Didier BUDIMBU NTUBUANGA, la soirée du Jeudi 24 OCTOBRE 2024 au Stade de Martyrs lors de leur énième séance d'entraînements. 

Drainant avec lui les mots forts et le soutien incommensurable du premier sportif de la RDC, Félix-Antoine TSHISEKEDI, le patron de sports et loisirs a rassuré la sélection nationale féminine que le président de la RÉPUBLIQUE a dans un coin de sa tête toutes les disciplines sportives et sélections nationales féminines comme masculines sans discrimination, aucune.

Didier BUDIMBU compte bien porter ce message partout stipulant que pour le gouvernement congolais et la première ministre Judith SUMINWA, le traitement doit-être le même pour tous. 

"Le président de la RÉPUBLIQUE m'a demandé personnellement de m'assurer à ce que vous soyez traitées dans les bonnes conditions possibles. Tout est entrain d'être mis en place pour que vous ayez vos primes en bonne et due forme. Très certainement avant le premier match. Je serai là le 27 au Stade pour vous pousser.", a-t-il révélé. 

Le patron des sports et loisirs Didier BUDIMBU a eu les mots justes pour toucher à la conscience et au patriotisme des joueuses venues de 4 coins du globe, afin de représenter les couleurs de la RDC. 

"Vous n'êtes pas ici par hasard, vous avez bravés toutes les contraintes possibles pour être ici dans votre pays d'origine. Vous avez donc de la valeur. En enfilant le maillot du pays n'oubliez pas de porter ce pays dans votre cœur et jouer avec passion et amour.", a-t-il renchéri.

Un geste honorable à saluer est le fait que le ministre des sports et loisirs a fait la connaissance personnelle de chaque joueuse et membre du staff technique ainsi qu'une photo de famille symbolique. 

En clair, la volonté et l'envie de bien faire qui anime Didier BUDIMBU NTUBUANGA et le gouvernement SUMINWA sont donc énormes et vont impulser un nouveau vent dans la manière de penser le sport en RDC. Et de surcroît bien étayer la politique sportive nationale en investissant dans une nouvelle diplomatie sportive. 
C'est possible, une RDC développée par le Sport...

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires