30ème ILLICOCASH Ligue 1 : Tony TALASI porte AF ANGES VERTS au sanctuaire de DAUPHIN NOIR !

Victoire sur le fil pour AF ANGES VERTS amené par le leadership offensif de Tony TALASI (20 ans), Mercredi 23 OCTOBRE 2024, (1-0) devant un DAUPHIN NOIR qui n'avait pas encore connu la défaite cette saison en Championnat national ILLICOCASH Ligue 1. 
Bien qu'ayant inscrit l'unique but de la partie sur penalty, Tony TALASI a une grande influence dans l'attaque de l'AF ANGES VERTS cette saison, ce depuis son retour du tournoi de la Zone UNIFFAC qualificatif à la CAN U20 où il a terminé meilleur buteur avec 4 buts en 4 matchs dont un doublé en Finale face au pays hôte (RÉPUBLIQUE DU CONGO).

Après avoir marqué face à ÉTOILE DU KIVU d'un exceptionnel lobe en deux temps et son implication grandissime lors du nul (1-1) face au FC les AIGLES DU CONGO, Tony TALASI a récidivé face à l'AS DAUPHIN NOIR qui sortait de 2 matchs sans défaite à BUKAVU, en inscrivant son deuxième but en 4 matchs de Ligue 1 alors qu'il découvre le Championnat National avec son équipe promue. Les Montagnards de GOMA se sont heurtés à des Académiciens courageux et prompts dans les efforts.

Tony TALASI est aussi décisif que Christevie BIOKO, Sammy AHOKA ou Jephté KITAMBALA cette saison dans le groupe B. Espoir Léopard Tony TALASI pourrait constituer la perle rare du football local qui gravira rapidement les échelons au poste d'avant-centre en relevant les défis de ce poste en équipe nationale.

Après l'équipe nationale des jeunes de moins 20 ans où il a été découvert dans toute son hargne et son explosivité offensive, la prochaine étape sera très certainement l'un des numéros 9 de l'équipe nationale des Léopards locaux conduit par le Sélectionneur principal Otis NGOMA. 

Par ailleurs, grâce à ce nouveau succès AF ANGES VERTS est leader provisoire avec 8 points en 4 marchs joués et Tony TALASI monte dans le Top 10 du Royaume des buteurs. Quant à DAUPHIN NOIR suite à cette première défaite quitte le Top 5 avec 6 points en 3 matchs joués. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires