30ème ILLICOCASH Ligue 1 : MANIEMA UNION s'extirpe du piège du promu NEW JACK et réussit son entame !

L'AS MANIEMA UNION brise le piège de NEW JACK dans un match plein d'envie, en s'imposant (2-0) dans les ultimes minutes grâce à Mola OTINGA lors de son entrée en lice en Championnat national l'après-midi de ce Samedi 05 OCTOBRE 2024. 

Avec volonté les Jaune et Bleu de KINSHASA ont résisté à l'armada offensive des UNIONISTES opiniâtres dans leur idée du pressing haut et sorties de balle de derrière, mais sans se montrer hermétiques après 35 minutes de jeu. 

37ème minute, le jeu très offensif de Âgée BASIALA et ses partenaires finit par aboutir. Christian BALAKO sert Jephté KITAMBALA qui pousse magnifiquement le ballon au fond des filets. La suite de la première période sera une conservation inouïe des hommes de Papy KIMOTO. (0-1) à la mi-temps pour les visiteurs. 

De retour des vestiaires, MANIEMA UNION revient avec une grosse volonté de marquer le but du break, mais se voit être mis des bâtons dans les roues par NEW JACK qui le gène grandement.

Promu cette saison en Ligue 1, NEW JACK se lance dans une belle production du jeu, mais en manque de maîtrise, n'arrive pas à aller au bout de ses occasions même les plus franches. Les attaquants jaune et bleu sont moins justes dans le dernier geste et même dans l'avant dernière et dernière passe.

Excellent dans son art de coaching payant, Papy KIMOTO envoie sur l'aire de jeu MUSINGA et Mola OTINGA, deux joyaux pour faire carburer la ligne offensive qui seront à l'origine du but du break dans les ultimes minutes. Alors qu'on se dirige vers la fin de la rencontre, MUSINGA initie un mouvement plein axe qui permet à Mola OTINGA de fixer le portier adverse pour taire les espoirs des jaune et bleu de KINSHASA en cette première journée.

Première victoire, et les 3 premiers points dans le groupe B de l'AS MANIEMA UNION qui réussit son entrée et s'extirpe du piège du promu de la zone Ouest. Les KAMBELEMBELE BOYS sont assurés d'être dans le Top à la fin de la 1ère journée. 

Josh DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.