30ème ILLICOCASH Ligue 1 : MALOLE surprenant, LUPOPO insaisissable, fortunes diverses dans le groupe A

Plusieurs rencontres se sont jouées dans le groupe A avec des résultats divers, la journée du Mercredi 30 OCTOBRE 2024 sur différentes pelouses.

5 matches joués, dont 4 victoires et 1 résultat nul pour un total des 12 buts marqués. 

DON BOSCO tient sa saison

En première explication, le CS DON BOSCO a retrouvé la victoire en s'imposant (4-1) dans son antre devant la JS GROUPE BAZANO. Des réalisations signées Christian LANJESI, Patrick MWAUNGULU, Molindo MBALA et l'inévitable Meschack MOSENGO tout feu tout flamme avec les Salésiens de DON BOSCO son 4ème but de la saison en 4 matchs livrés. Le seul but de BAZANO est l'œuvre de Mwilambwe NGOY.

Depuis l'arrivée de Pamphile MIHAYO, le CS DON BOSCO semble s'être marié à la dynamique des victoires. 3 victoires en 4 matchs et une défaite pour 12 buts marqués et 4 seulement encaissés, la meilleure attaque dans les deux groupes. 

MAZEMBE-US PANDA, de l'ordinaire à l'imaginaire

Dans l'autre rencontre sur la pelouse du TP MAZEMBE dans la commune de KAMALONDO, les Corbeaux lushois ont vécu un après-midi hors de l'ordinaire. Les gardiens de but décisifs pour la victoire (3-0) de MAZEMBE. 

Reconverti en avant-centre, Shaïbu SULEIMAN a claqué un doublé à l'US PANDA B52 en montant en jeu. Servi dans un espace réduit SULEIMAN a fait exactement le geste spontané qu'il fallait pour tromper le portier de PANDA. Le deuxième but de Shaïbu est aussi magnifique que son état d'esprit et son sang froid devant le but. Cette fois-ci en excentré il trouve une fenêtre de tir et enroule magnifiquement le ballon pour porter en triomphe MAZEMBE. L'autre réalisation est l'œuvre du portier Aliou BADARA qui était bien le gardien de but du match. Le Tout-puissant MAZEMBE le club des gardiens de but décisifs et opiniâtres.

SAINT-ÉLOI LUPOPO insaisissable jusqu'ici

Au Complexe Omnisports Frédéric KIBASSA MALIBA, l'air est vraiment beau pour les Cheminots de SAINT-ÉLOI LUPOPO qui ne connaissent pas encore de défaite en Championnat national ILLICOCASH Ligue 1 depuis l'arrivée de Luc EYMAEL à la tête du staff technique du club.

Malgré l'attente de l'homologation du résultat (1-0) en bonne et due forme du SAINT-ÉLOI LUPOPO devant le Tout-puissant MAZEMBE, les VIETS n'ont pas de trou d'air et semblent s'allier à la victoire. Cette fois-ci, Lyse NYEMBO NTUMBA s'est un tout petit peu calmé pour laisser les hargnes et qualités d'Horso MWAKU et Michée MIKA se faire entendre par le reste des équipes, futurs adversaires de LUPOPO. Victoire (2-1) de LUPOPO devant BLESSING FC. Le BLESSING FC qui n'arrive pas toujours à décoller, 1 point en autant des matchs. 

AS MALOLE surprenant et en senteur de grâce

TSHIYOYO MPOYI a permis à l'AS MALOLE de remporter sa rencontre face au FC TANGANYIKA, succès (1-0) à KANANGA au Stade des Jeunes. 

Si TSHIYOYO MPOYI est l'homme du résultat, l'homme du match. C'est le gigantesque gardien de but des Orangés Kasota NKIE pour sa fermeté et le dernier rempart de taille qu'il est jusqu'ici. MALOLE est désormais dans le Top 5 et compte bien s'y maintenir avec témérité.

La dernière rencontre n'a eu rien à se mettre sous la dent entre US TSHINKUNKU et AS SIMBA de Daoula LUPEMBE, résultat de parité et vierge (0-0). 

Ci-dessous, le classement actualisé du groupe A :

1. DON BOSCO 10 points, 5 MJ (+7)

2. TANGANYIKA 10 points, 7 MJ (0)

3. JS BAZANO 9 points, 6 MJ (-1)

4. AS MALOLE 9 points, 6 MJ (-3)

5. TP MAZEMBE 8 points, 4 MJ (+6)
 
6. LUBUMBASHI SPORT FC 7 points, 4 MJ (+3) 

7. FC SAINT-ÉLOI LUPOPO 6 points, 2 MJ (+2)

8. AS SIMBA 6 points, 3 MJ (+1)

9. SM SANGA BALENDE 6 points, 4 MJ (-2)

10. US TSHINKUNKU 4 points, 4 MJ (-2)

11. US PANDA 3 points, 6 MJ (-5)

12. BLESSING 1 point, 5 MJ (-5)
 
Josh DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires