Les immaculés se sont étendus partiellement dans le camp adverse pendant plus d'un quart d'heure sans trouver le chemin du filet grâce au portier OPOUNDJA David qui a amplement sauvé les siens, c'est ce qui justifie également le réalisme de Célestes FC qui a ouvert le score à la 31' par Tuti DIAMVULA Mido avant que Chris BIOKO puisse inscrire le deuxième but de la partie à la 33' avec manière face à EBALA, délaissé par sa défense, sanctionnant ainsi la partie.
Le club vert et blanc de la capitale s'est donné à fond à la seconde période pour réaliser un exploit mais hélas c'était sans succès car les hommes de René MAKONDELE sont restés coriaces pour enregistrer leur première victoire devant les immaculés après la reproduction des insuccès au championnat national ligue 1 et au play down sur un total de quatre matchs contre le même adversaire.
La fébrilité défensive du DCMP a permis à Chris BIOKO de marquer le troisième et le dernier but de la rencontre à la 64' soit son doublé. Au finish 3-0 en faveur du club de Mbandaka.
Soulignons que Céleste FC a réalisé son rêve, celui de déchirer le brevet d'invincibilité que détient le club vert et blanc de la capitale après deux défaites et deux nuls enregistrés la saison dernière respectivement sur le score de 3-1, 1-0 et 1-1 but partout à deux reprises contre le même adversaire
Greverin NTANTU