Très convaincu à satisfaire cette fois-ci son public, Lupopo a su maîtriser son adversaire à l'aide de son dispositif qui a causé sans doute tort à Mazembe.
La précision aux passes, l'aspect clinique aux actions et le réalisme ont placé les Shikiya Bintu au sommet du plan de jeu de son adversaire bien que celui-ci s'en sortait à des fois. Les Lumpas Mikishi se privent pas de trouer Mazembe grâce à l'ancien sociétaire de Lubumbashi Sport Lise NYEMBO NTUMBA à la 29ème minute de jeu, déchirant par ricochet le brevet d'invincibilité des Corbeaux.
Menés pendant un long moment, les supporters de Mazembe ont été allergiques à cette situation, motif des actes de vandalisme au Stade Kibassa Maliba, provoquant un arrêt momentané de jeu à la 72'. L'intervention des éléments de la police a fait en sorte que ce 185ème derby lushois continue. Score 1-0 au bénéfice de Lupopo qui remporte son 66ème derby de l'histoire alors que Mazembe compte 59 succès et 60 nuls.
En clair, Lupopo occupe actuellement la 4ème place au classement du groupe A avec 6 points en 2 matchs tandis que Mazembe sombre en 10ème position avec 3 unités en 3 rencontres.
Outre cette explication du groupe A, l'AS Simba a été vainqueur de l'US Panda B52 2-1 au moment où l'AS Malole a fait un jeu égal de 0-0 contre Blessing FC et dans le groupe B, DCMP et AC Rangers se sont neutralisés sur la note de 1-0 au Stade des Martyrs.
Greverin NTANTU
0 Commentaires