Tentative d'évasion :"Il s'agit d'une action de sabotage dont les magistrats sont à la base", (Constant MUTAMBA)

« Je viens d’atterrir et, croyez-moi, je réglerai cette affaire en deux semaines. J’ai alerté à maintes reprises, mais tout le monde s’est ligué contre moi. Voilà le résultat ! C’est un sabotage des actions du Chef de l’État, et cela ne passera pas inaperçu. Chaque semaine, les magistrats envoient des détenus ici sans tenir compte de la capacité de la prison.», a déclaré Constant MUTAMBA lors de sa descente à la prison de MAKALA.

Pour Constant MUTAMBA, il ne s'agit pas d'une tentative d'évasion mais une action de sabotage dont les magistrats sont à la base. 

«Vous venez ici et vous faites sortir les gens clandestinement. C’est un acte de sabotage, ce n’est pas une évasion...Toutes les fois où j’ai désengorgé, ils ont envoyé le double. Depuis que j’ai commencé, combien de détenus ont été envoyés ici après le désengorgement ? C’est là où on saura d’où est parti cet acte de sabotage. On va sérieusement sanctionner.», a expliqué le ministre de la justice.

En rappel, 129 détenus à ont perdu la vie lors de cette opération et des femmes ont été violées lors de la tentative d'évasion lundi tôt le matin.

Leroi SUMAIDI 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires