Toutes les 34 zones de santé que compte la Province du Sud-Kivu sont touchées par cette maladie mortelle.
C'est dans ce cadre que le Professeur Jean Jacques PURUSI a reçu en audience une délégation de l'Organisation Internationale de Migration, OIM, jeudi 26 Septembre, à son cabinet de travail de Nyamoma.
Leur entretien a tourné autour de la collaboration entre la Province du Sud-Kivu et l'OIM, dans la riposte contre cette épidémie et sa contenance.
Ensemble, ils ont évalué la manière dont le Gouvernement provincial gère la problématique de l'épidémie de variole de singe et ses effets secondaires.
Cette délégation, qui était conduite par Madame Erdongan NIHAN, Directrice pays de l'OIM, a félicité l'autorité provinciale pour son implication et sa détermination dans la lutte contre cette grave maladie de MPOX.
Le Chef de l'exécutif provincial a sollicité l'accompagnement de l'OIM dans la lutte contre cette maladie contagieuse qui ravage la province du Sud-kivu.
Le Gouverneur Jean-Jacques PURUSI SADIKI continue à demander à toute la population de sa juridiction d'observer les mesures barrières, pour limiter la contamination.
Rédaction