Chose actée ! Le CONOR de la FECOFA ainsi que la LINAFOOT ont bel et bien saisi le ministre des sports et loisirs Didier BUDIMBU avec cet acte d'information préalable suivi en annexe du calendrier et autres détails tels que les règlements de cette 30ème édition comme le prévoit les textes légaux qui régissent le football congolais.
Après ces échanges concluants avec le patron des sports congolais comme à l'accoutumé, le CONOR, la LINAFOOT et son nouveau partenaire ont rencontré une oreille attentive et un regard braqué vers la nouvelle perception des sports congolais que Didier BUDIMBU entend échafauder.
Selon la Cellule de communication du Ministre des sports et loisirs, la sortie du calendrier de cette nouvelle saison est annoncée au Lundi 23 SEPTEMBRE sans grabuge.
Innocent KIBUNDULU, secrétaire général du CONOR a souligné que le communiqué qui annonçait le début du Championnat au week-end du 27, 28 et 29 SEPTEMBRE reste d'actualité, car ils seraient encore dans le temps, et cette séance de travail d'harmonisation des vues avec le Ministre des sports et loisirs est tombée à point nommé.
En fédérateur, Didier BUDIMBU a voulu au travers cette séance de travail, entrer en contact avec les innovations et avancées notées par la FECOFA et la LINAFOOT pour l'organisation efficiente et de qualité du Championnat national cette saison. Son souhait de voir le sport congolais retrouver ses lettres de noblesse devient son cheval de bataille qui le pousse à travailler méticuleusement c'est-à-dire dans les moindres détails afin que tout soit parfait.
Josué LELO
0 Commentaires