Cette dernière a dans une vidéo avoir confirmé qu'elle serait à la base du viol de l'opposant Jacky NDALA lors de sa détention dans le cachot de l'Agence Nationale des Renseignements, ANR.
Cette dernière est aussi auteur de 8 plusieurs dérapages dans ses sorties sur TikTok où elle a traité les Katangais de villageois et qu'elle se serait enrichi de l'argent des Katangais qu'elle a eu à dénigrer dans une vidéo virale. Elle se veut une défenderesse acharnées et radicale du président de la République en fonction selon ses dires.
À chaque apparition sur ce réseau social, Denise MUKENDI Dusauchoy avait un opposant à descendre. Homme ou femme, elle frisait à la limite l'insulte et la bêtise.
Elle s'est récemment attaquée à la journaliste Paulette Kimuntu, proche de Moïse KATUMBI, à qui elle avait promis des misères. La journaliste a d'ailleurs été interpellée à l'aéroport de Ndjili, alors qu'elle s'apprêtait à quitter Kinshasa.
Mais, l'affaire qui a fait déborder le vase, c'est la sodomisation, dans les geôles de l'Agence nationale de renseignements ( ANR), de l'opposant Jacky NDALA que l'influenceuse affirme avoir commanditée. Cette affaire a créé un tôlé général en RDC. Beaucoup de voix ont demandé qu'elle soit arrêtée.
Le ministre de la Justice, Constant MUTAMBA a même souhaité qu'elle soit rapidement interpellée pour témoigner auprès de la justice, comment les services de l'ANR ont obéi à ses instructions visant à abuser de Jacky NDALA.
Certainement, avec des complices et grâce à la corruption, elle a traversé clandestinement la frontière, jusqu'à l'aéroport de Brazzaville.
Le Congo et la RDC sont liés par un accord d'extradition depuis des décennies. Denise MUKENDI devrait très rapidement être renvoyée vers Kinshasa, d'où elle est venue.
Rédaction