La victime, en plein exercice de son travail, réclamait les badges de plus de 100 journalistes qui sont restés depuis 7h jusqu'à 00h dans les couloirs du parlement congolais pour attendre les badges.
Entre-temps, le journaliste Thierry KASONGO MUYUMBA a été enlevé sur axe robot roulage pour une destination inconnue. Celui-ci en a eu pour son compte pour avoir recadré KARA qui aurait privilégié ses copines à la place dess journalistes politico-parlementaires reconnus dans la distribution des badges.
Il sied de signaler que l'ouverture de la session ordinaire à l'assemblée nationale est prévue pour ce lundi 15 septembre 2024 au palais du peuple de Kinshasa, dans la commune de Lingwala.
La presse politico-parlementaire qui déplore cet acte de banditisme exige leur libération immédiate si non le lundi, des troubles et incidents sont annoncés avant l'ouverture de la session pour que VK trouve une solution pour Kara qui vend une mauvaise image de cette institution et surtout il ne maîtrise rien de la communication institutionnelle.
Il n'a aucune base des données pour exiger les effectifs des journalistes politico-parlementaires accréditatés. C'est du tatonnages qui font la honte de cette chambre basse du parlement.
Rédaction