Nomination des mandataires : KAMERHE propose son fils à une régie financière, BAHATI sort ses griffes!

Aux dernières nouvelles tout est prêt sur la table du Chef de l’État pour la signature, voire être publié.
Après un toilettage fait sur base des revendications des membres de l’Union Sacrée qui ne se sont pas retrouvés au sein du gouvernement national, il ressort sur imposition de la présidence de la République que certains Directeurs généraux ne seront pas bougés. Le cas de ceux de la CNSSAP, CNSS, DGI, du FPI, de la SCTP et du FONER qui maintiendraient leurs fauteuils.

Le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO aurait arraché le jackpot après sa menace de retrait de l’Union Sacrée de la Nation. L'AFDC-A a su avoir quelques grosses nominations.

L'insatiable Fifi MASUKA SAINI de son côté a été dans une forte diplomatie pour obtenir des places de choix pour ses mandataires.

Vital KAMERHE de son côté est sur la voie de Bahati, Bussa, Masuka qui ont pour maxime "les enfants d'abord ". Le président de l'Assemblée nationale a sur la liste proposé sans gêne son fils comme DG à une régie financière.

La publication incessante des ordonnances présidentielles portant nomination des mandataires nous en dira plus. Elles vont sûrement être l'objet de division de plusieurs formations politiques...

Séba TSHIBI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires