Musique : Petit Fally dans des sales draps

Le jeune talent aspirant dans la musique congolaise,Guylain ELESE NZALI alias Petit Fally, est au cœur d’une vive polémique à cause d'une phrase mal placée dans sa chanson essai "Dikidiki".

Dans cette oeuvre d'art, une phrase dérange la grande majorité des congolais et amoureux de la Rumba Congolaise. Cette phrase, « Sentiment Dikidiki eboma nde Lumumba » nourrit le débat à dans le chef des mélomanes à Kinshasa.

Cette phrase est vue sans aucun autre détour comme un manquement grave à la figure emblématique du Congo, Patrice Emery LUMUMBA, père de l'indépendance de la République Démocratique du Congo.
Des commentaires et critiques des internautes, l'on note une conclusion révoltante et délirante en même temps : la profanation de la mémoire de Lumumba et un requestionnement total sur l'identité de toute une nation car la figure de Lumumba engage la nation.

Le jeune talent devrait donc en venir aux excuses publiques et le retrait immédiat de cette phrase de sa chanson que certains répètent à tord sur les réseaux sociaux.
Une censure de la part des organes techniques régissant les œuvres culturelles est attendue.

Leroi SUMAIDI 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.